La randonnée / trekking en NORMANDIE

La Normandie est une région vraiment attractive. En effet, comme vous devez certainement le savoir, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux lieux cultes. Pour retracer une partie de l’histoire de France, c’est une région idéale ! Découvrons-en plus au sein de cet article !

La région Normandie : une région fraîche toute l’année !

Vous ne le savez peut-être pas, mais la région Normandie est l’une des plus fraîches qui existe en France. En effet, les températures peuvent varier de 6 degrés en hiver, à 17,5 degrés en été. Autrement dit, si vous avez décidé de partir à la découverte de cette région, il faudra vous habiller chaudement, surtout si vous venez du sud.

Il faut aussi prendre en compte que c’est une région qui est partagée entre l’océan et les Terres. Ainsi, quelles que soient vos envies, il y aura forcément un endroit qui vous plaira et que vous aimerez découvrir dans la région Normandie.

Mais ce qui fait vraiment la force de la Normandie, c’est les différents lieux cultes dont nous pourrions parler : les plages du débarquement ou encore le Mont Saint Michel sont deux endroits que vous ne pourrez pas louper lorsque vous viendrez en Normandie. Ainsi, pour en apprendre plus sur l’histoire de la France, c’est certainement l’un des meilleurs endroits qui existent à l’heure actuelle. Mais bien évidemment, d’autres surprises vous attendent au sein même de cette région.

Les 3 plus belles randonnées à faire dans la région Normandie

En allant en Normandie, vous pourrez facilement découvrir des lieux magnifiques. Si vous avez vraiment envie d’en prendre plein les yeux, nous allons vous donner quelques endroits où faire des randonnées :

  • Les falaises d’Etretat : bien qu’il ne faille pas avoir le vertige, il faudra tout de même avouer que vous aurez un panorama à couper le souffle sur l’océan. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment.
  • Omaha Beach : bien évidemment, comme nous avons pu l’évoquer, les plages du débarquement sont un endroit haut en couleur que vous ne pouvez pas louper si vous êtes du côté de la Normandie.
  • La brèche du diable : si vous aimez les gorges étroites, nous sommes certains que cette randonnée facile pourra vous en faire voir de toutes les couleurs !

Différentes forêts pour que vous puissiez profiter d’une promenade en famille !

Mais ce que l’on apprécie particulièrement en Normandie, c’est tout simplement les différentes forêts où vous pourrez facilement vous rendez. En effet, il est parfaitement possible de parcourir les différents chemins et de vous évader, tout en étant à seulement quelques heures de Paris.

Notons également que c’est une région particulièrement boisée. Si vous appréciez les promenades en forêt, il faut savoir que la Normandie possède une filière de bois exceptionnelle. Cette dernière répond essentiellement aux besoins locaux. Ainsi, vous pourrez voir souvent des bûcherons dans ces forêts et c’est tout à fait normal !

Si vous préférez les lieux plus humides, mais également plus frais, vous pourrez facilement vous rendre dans les différentes réserves naturelles qui ornent cette région. Nous pensons, par exemple, à la clairière forestière de Bresolette qui en vaut vraiment le détour. Notons également que vous pourrez voir des espèces rares et menacées de plantes, de mammifères ou encore de crustacés, par exemple.