Cartes IGN en région Auvergne Rhône Alpes

Vous n’avez pas encore découvert la région Auvergne Rhône-Alpes ? Vous ne savez pas par quel bout commencer ? Il faut dire que cette dernière possède une grande amplitude. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous donner quelques idées de randonnées. Ainsi, vous aurez quelques points de repère et vous pourrez facilement découvrir petit à petit cette région aux multiples secrets.

La région Auvergne Rhône-Alpes : diversifiée et très appréciée aussi bien l’hiver que l’été !

L’Auvergne Rhône-Alpes st une région vraiment diversifiée. Et pour cause, c’est certainement la région la plus grande en France : vous pourrez donc découvrir des paysages vraiment variés, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Il est important de prendre en compte que les amateurs de randonnées trouveront certainement leur bonheur au sein de cette région. Que ce soit des petits sommets en Auvergne ou encore de hauts plateaux en Haute-Savoie, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Bien qu’il n’y ait pas la mer ni l’océan, il est tout de même important de prendre en compte que vous pourrez facilement vous baigner dans les nombreux lacs qui sillonnent la région. En effet, l’été, comme l’hiver, c’est une région particulièrement prisée par les touristes puisque tout le monde pourra facilement s’y retrouver.

Les 3 plus belles promenades à ne pas louper en Auvergne Rhône-Alpes

Trouver de beaux itinéraires en Auvergne Rhône-Alpes n’est pas forcément compliqué. En effet, comme vous devez certainement le savoir avec les nombreuses montagnes qui entourent cette région. Mais pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous donner trois itinéraires différents, qui sont, à nos yeux, les plus beaux :

  • Le parc Naturel des Volcans d’Auvergne : si vous n’êtes pas forcément expert en randonnée, ce sont des petites promenades faciles qui vous attendent. De plus, les dénivelés ne sont pas forcément importants.
  • Le lac Blanc à Chamonix : vous pourrez également dormir au refuge et vous réveiller face au Mont-Blanc. Néanmoins, la montée est quelque peu difficile pour les non-initiés.
  • Le lac des vaches dans le parc de la Vanoise : si vous avez vraiment envie d’être dépaysé, cette randonnée sera au rendez-vous. En effet, cette dernière vous permet tout simplement de vous évader. De plus, elle possède une difficulté moyenne, ce qui devrait convenir à tout le monde.

De nombreuses forêts que vous pourrez découvrir tout au long de votre séjour !

Puisqu’il s’agit d’une région assez montagneuse, vous pourrez facilement découvrir de nombreuses forêts que vous soyez du côté de l’Auvergne ou encore du Rhône-Alpes, par exemple. Néanmoins, voici quelques coins que vous pourriez facilement découvrir : le bois de Païolives, les Cascades du Landeyron ou encore la forêt de la vallée du Fossat. Comme vous pouvez le constater, vous avez de nombreux coins à explorer avant de passer à une nouvelle région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*