La randonnée / trekking en REGION BOUROGNE

La Bourgogne est une région encore méconnue. En effet, ce n’est pas forcément l’endroit où il y a le plus de réservations de vacances, mais elle n’en reste pas moins intéressante. Partons à la découverte de la Bourgogne avec ces quelques itinéraires pour que vous puissiez vous adonner à votre passion !

La bourgogne : une région connue pour son vin, mais qui en vaut le détour !

Si vous avez envie de passer un beau séjour en Bourgogne, nous ne pouvons que vous recommander cette région. En effet, entre ces vignes, ces collines ou encore ces bois, vous aurez largement de quoi découvrir, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Vous pourrez être certaine de ne jamais vous ennuyer. Néanmoins, si vous êtes amateur de hautes montagnes, ce n’est pas vraiment dans cette région que vous pourriez trouver votre bonheur. En effet, les plus hauts sommets ne sont qu’à seulement 600 mètres d’altitude. Néanmoins, il sera possible de trouver des randonnées tout de même faciles.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez jamais fait de randonnée de votre vie, il sera parfaitement possible de profiter des différentes forêts qui peuplent cette région. En effet, vous serez au frais et vous pourrez en découvrir plus sur la faune et la flore de la région. Cela put vraiment être intéressant et apprécié par le plus grand nombre !

Quelles sont les 3 plus belles promenades à faire en Bourgogne ?

Vous avez tout de même envie de vous essayer à la randonnée en Bourgogne ? Vous ne savez pas vraiment vers quel itinéraire vous diriger ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques idées qui devraient vous convaincre de partir en Bourgogne :

  • Le belvédère des quatre lacs : bien qu’il faille une bonne condition physique pour ce type de randonnée, nous pouvons que vous conseiller de la faire. Cette dernière vous offrira de beaux paysages, ce qui est largement appréciable !
  • La cascade de Tuf sur le Dard : cette randonnée magnifique pourra facilement être faite pour des débutants. En effet, ces derniers seront impressionnés pour les paysages qu’ils pourraient voir durant cette promenade.
  • Le saut du Doubs : quelque peu impressionnante, cette randonnée vous permettra simplement d’en apprendre plus sur ce département.

Des forêts et de la verdure pour toutes les personnes qui aiment la nature !

La Bourgogne est une région vraiment verdoyante. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, c’est une région qui ne possède pas moins de 707 000 hectares de forêts. Amoureux de la nature, vous aurez de quoi vous promener. Néanmoins, vous ne trouverez pas d’arbres à épines. Seulement des feuillus ornent les forêts que vous pourrez visiter et découvrir au sein de la région Bourgogne France Comté.

Si vous ne savez pas vraiment laquelle vous pouvez découvrir, nous vous conseillons fortement la forêt des Bertranges. C’est d’ailleurs l’un des plus grands massifs forestiers qui existent à l’heure actuelle. Vous pourrez voir des chênes centenaires. Aussi, si vous souhaitez simplement vous y promener, vous pourrez facilement découvrir différents sentiers. C’est d’ailleurs au sein de cette dernière que vous pourrez rejoindre le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.