Les Hauts de France : une région à découvrir et souvent oubliée !

Voilà une autre région où peu de personnes vont en vacances. En effet, bien que les Hauts de France aient un accès direct avec la mer, ce n’est pas forcément le type de région que les Français préfèrent le plus pour leurs vacances. Néanmoins, il faut prendre en compte que cette dernière pourrait vous offrir de nombreuses activités à essayer, mais également quelques belles balades à faire seul ou en famille.

Si vous êtes à la recherche d’altitude, ce n’est pas la région idéale. En effet, l’altitude moyenne dans les Hauts de France est de 98 mètres. Néanmoins, vous pourrez tout de même découvrir de beaux sentiers. C’est une région parfaite pour les randonneurs débutants.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez également vous adonner à de nombreuses activités au sein de cette région. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il sera possible de vous baigner, mais également de faire quelques activités nautiques. Notons également que si vous souhaitez essayer le char à voile, les Hauts de France est la région idéale pour cela.

Les 3 plus belles promenades de la région Hauts de France

Même si les Hauts de France n’est pas une région qui vous attire particulièrement, il faut prendre en compte que cette dernière pourra tout de même vous étonner. Voici les trois itinéraires que nous pourrons vous proposer :

  • Le cap Blanc Nez : bien que cette promenade possède un nom tiré par les cheveux, cette dernière vous offrira une vue splendide sur la Manche. Vous pourrez facilement admirer des couchers de soleil depuis le sentier pour le plus grand bonheur de vos yeux.
  • La boucle des dunes de Bray-Dunes : c’est également une randonnée assez originale que vous pourrez rencontrer. En effet, vous pourrez voir des paysages magnifiques à chaque dune que vous allez gravir.
  • Le tour des terrils dans le bassin minier. Les Hauts de France est une région connue pour avoir eu de nombreux mineurs. Ainsi, il sera parfaitement possible de faire le tour de ces terrils afin de retracer l’histoire de cette région.

Les différents GR que vous pourrez rencontrer dans les Hauts de France

Partir à la découverte de cette région au travers des différentes forêts !

L’avantage de visiter les Hauts de France, c’est que vous pourrez facilement trouver différentes forêts. En effet, ces dernières sont plutôt bien réparties sur toute la région. Pour être en accord avec la nature, voici les différents lieux que nous pourrons vous conseiller : la forêt de Compiègne, la forêt d’Ermenonville, la réserver naturelle du lac bleu ou encore la forêt de Mormal, par exemple. Dans les Hauts de France, vous allez surtout avoir des feuillus et très peu de résineux.